À PROPOS

Vous souvenez-vous de ce sentiment que vous aviez quand vous étiez enfant… lorsque vous êtes tombé amoureux d'une émission de télévision incroyable, d'un personnage fascinant ou d'une histoire fantastique? La mission d'EPIC STORYWORLDS est de créer ce sentiment en fournissant aux meilleurs créateurs du monde les outils dont ils ont besoin pour construire des propriétés mondiales durables qui marqueront une nouvelle génération d'enfants.

 

Les cofondateurs Steve Couture et Ken Faier ont des décennies d'expérience cumulée dans l'animation, le développement de jeux vidéo et l'innovation pour le divertissement du secteur jeunesse.

EPIC STORYWORLDS est une société sœur d'EPIC STORY MEDIA basée à Toronto, au Canada.

ÉQUIPE

Steve.png

Steve Couture - cofondateur

Steve Couture est un entrepreneur à succès dans l'industrie du divertissement. Plus de dix ans PDG de Frima, une société de jeux vidéo qu'il a cofondée, Steve a été producteur et créateur de nombreux projets. Plus de 100 millions d'enfants ont joués aux jeux de Frima au fil des années. Que ce soit sur des tablettes, des jeux Web, les consoles ou tout écran affichant des pixels, Frima était, sous la direction de Steve, constamment en mode innovation dans le contenu pour les jeunes.

Le laboratoire électronique de Frima a contribué à créer des jouets connectés et des expériences de jeu innovantes pour les principaux acteurs du jouet comme Lego, Mattel et Hasbro.

Frima FX, la branche animation et effets spéciaux, a travaillée sur de grandes productions IMAX ainsi que sur des productions hollywoodiennes.  Le studio a également travaillé sur plusieurs longs métrages d'animation (Le Coq de Saint-Victor, Mission Yeti, Dofus) et des séries animées (The W, Lego Bionicle).

En 2017, après avoir contribué à la création de l'une des plus grandes entreprises de divertissement pour enfants au Canada, Steve quitte Frima pour relever de nouveaux défis. Il se concentre maintenant sur la création de séries animées pour les jeunes avec un énorme potentiel de marque en plus de travailler sur des projets autour du jeu.  Plusieurs fois, lauréat dans l'industrie du jeu vidéo, du contenu pour enfants et du monde des affaires, Steve, a complété des études en informatique et diplômé du MIT.  Il aime transmettre sa passion en enseignant au niveau collègial et Universitaire. Il a été invité à plusieurs reprises à prendre la parole dans le milieu des affaires local et à donner des conférences lors des événements internationaux de l'industrie du jeu.

Ken.png

Ken Faier - cofondateur

Ken Faier a été vice-président sénior, directeur général puis producteur exécutif pour DHX Media suite à leur acquisition de Nerd Corps Entertainment, où Ken a été "El Presidente" pendant plus de 10 ans. Ken a contribué à faire de la société un studio de renommée mondiale avec ses contenus originaux vendus dans plus de 150+ territoires et il continue de favoriser le succès de ces propriétés à l'échelle mondiale.

Ken a produit des centaines d'épisodes de propriétés originales, comme Slugterra, lauréat d'un Emmy, League of Super Evil, Storm Hawks, Kate et Mim Mim et, plus récemment,  Ken agit à titre de producteur exécutif sur Mega Man pour Cartoon Network. , Massive Monster Mayhem pour Nickelodeon et The Deep, qui est diffusé à l'échelle mondiale sur Netflix, CBBC et Super RTL.

Avant Nerd Corps, Ken Faier était vice-président production et distribution pour la division enfants chez Alliance Atlantis. Avant Alliance Atlantis, Ken était chez Brunico Communications où il a lancé KidScreen en tant qu'éditeur et par la suite le KidScreen Summit.

 

Ken est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill à Montréal.

Ken amène sa profonde expérience des marchés à titre d'associé chez Epic Storyworlds et son but est de créer de nouveaux mondes épiques!

Christine2.png

Christine Coté

Productrice

Louis.png

Louis Leclerc

Chef marketing numérique

Isabelle.png

Isabelle Léveillée

Administration

EPIC STORY MEDIA - SUPPORT

Marlene Schmidt

Head of production

Jessica Labi

Head of distribution &

brand strategy

David Sztoser

Head of licensing &

merchendising

Lori Kilback

Head of business affairs

Cormac Monaghan 

Head of finance

PARTENAIRES

EpicStoryMedia.png
Moody.png
LP.png
Rocket.png
VilleQuebec.png
DragonBox.png
DuCoup.png
HugePLay.png
RadioCan.png
AltKey.png
EpicIneractive.png
Protocube.png
CMF.png
logo_2Lstrategies.png

Plusieurs autres à venir

ABOUT US

Remember that feeling you had as a child…when you first fell in love with an amazing television show, a fascinating character or a fantastic story? EPIC STORYWORLDS mission is to deliver that feeling by providing the worlds best creators with the tools they need to build long-lasting global properties that will mark a new generation of kids.  

 

Co-founders Steve Couture and Ken Faier and have decades of cumulative experience in children’s entertainment, animation, video game development and driving innovation in kids’ entertainment franchises. 

EPIC STORYWORLDS is a sister company of EPIC STORY MEDIA based in Toronto, Canada.

TEAM

Steve Couture - founder partner

Steve Couture is a successful entrepreneur in the entertainment business.  More than ten years CEO of Frima, a videogame company he has cofounded, Steve acted as Producer and creator on numerous projects. More than 100 Million of kids played with Frima’s games over the years.  Whether on tablets, web games, console or any screen with pixels, Frima was, under Steve’s leadership, constantly innovating in gaming as well as youth content.

Frima’s electronic lab contributed to creating connected toys and innovating game experiences for major toy players like Lego, Mattel and Hasbro. 

Frima FX, the animation and special effects branch was hired to work on major IMAX productions as well as Hollywood productions.  It also did service work for several movie features films (The Rooster of Saint-Victor, Mission Yeti, Dofus) and animated series (The W, Lego Bionicle).

 

Tech savvy, driven by content and ambitious, in 2017, after contributing to the creation of one of the largest youth entertainment company in Canada, Steve leaves Frima to tackle new challenges.  He now concentrates on the creation of youth animated series with huge branding potential.  Many times, Award winner in the videogame industry, the youth content and the business world, Steve, bachelors in computer science and MIT graduate, enjoys passing on his passion through teaching in college and university.  He has been invited many times to speak in the local business community and to give conferences in the international gaming industry events.

Ken Faier - founder partner

Ken served as SVP and GM and then SVP and Executive producer for DHX Media after DHX acquired Nerd Corps Entertainment, where Ken served as El Presidente for over 10 years. Ken Faier was instrumental in building the company into a world-renowned studio with each of its original properties sold to over 150+ territories, and he continues to drive the success of those properties globally.

Ken has executive produced hundreds of episodes of original properties, including the Emmy-winning action/comedy Slugterra, League of Super Evil, Storm Hawks, Kate & Mim Mim and more recently for DHX continues to serve as Executive Producer on Mega Man for Cartoon Network, Massive Monster Mayhem for Nickelodeon and The Deep, which is airing globally on Netflix, CBBC and Super RTL.

 

Prior to Nerd Corps, Ken Faier was Vice President of Production and Distribution for the children’s division at Alliance Atlantis. Prior to Alliance Atlantis, Ken was with Brunico Communications where he launched KidScreen as the founding Publisher and eventually KidScreen Summit.

 

Ken has a Bachelor of Commerce from McGill University in Montreal.

Ken brings his deep experience to market in launching Epic Story Media and its long-term mission of bringing joy to the world! It’s Gonna be Epic!

Christine Coté

Producer

Louis Leclerc

Chief Digital strategy

Isabelle Léveillée

 Administration

EPIC STORY MEDIA - SUPPORT TEAM 

Marlene Schmidt

Head of production

Jessica Labi

Head of distribution &

brand strategy

David Sztoser

Head of licensing &

merchendising

Lori Kilback

Head of business affairs

Cormac Monaghan 

Head of finance

PARTNERS

And a lot more to come

© 2020 by Epic Storyworlds (Divertissement EW inc)

  • LinkedIn